TING ! Comment le marketing séduit le monde

0 Commentaire(s)
HELV03

Que ce soit sur nos ordinateurs, nos smartphones, à la télévision, sur les maillots de foot... la publicité est partout. Mais alors, qu’est-ce qui distingue une bonne publicité d’une mauvaise ? Pourquoi une marque est-elle « cool », « chic » ou « conservatrice » ? Comment sommes-nous influencés ?

À travers le personnage de Paul et sa nouvelle paire de baskets, ce livre explique aux enfants ce qu’est le marketing et décrypte les techniques mises en place par les marques pour nous séduire. Groupes cibles, besoins et envies des acheteurs, marketing numérique, tendances, influenceurs, bulle de filtres... Le livre fournit des explications claires et aborde ces notions de manière ludique, donnant ainsi aux enfants les clés pour comprendre le monde qui les entoure.

A partir de 8 ans.

24,00 CHF
TTC

TING ! Comment le marketing séduit le monde

Nombre de pages : 64

Taille : largeur : 24cm - hauteur : 26cm - profondeur : 1,3cm

Auteurs : Cary Steinmann, Laura Simon

Illustratrice : Elina Brasliņa

Impression : Lettonie

A propos des auteurs : 

Cary Steinmann est titulaire d’un doctorat en marketing de l’Université de Fribourg et a travaillé comme consultant en marketing pour différentes entreprises. Durant 10 ans, il a donné des cours sur le marketing, la communication et le marketing du luxe à l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). Depuis 2016, il vit et travaille de manière indépendante à Montreux.

Après ses études à Bâle et à Berne, Laura Simon a travaillé pour plusieurs maisons d’édition telles que Hier und Jetzt, NZZ Libro et Helvetiq. Franco- Suisse, elle adore les langues et lorsqu’elle ne se penche pas sur un texte, elle chante des airs de blues à tue-tête, mange du chocolat ou fait du yoga.

Elīna Brasliņa est une illustratrice lettone publiée dans le monde entier depuis 2014. Elle a signé un grand nombre de livres pour enfants.

Découvre le livre en vidéo 

Pourquoi tu vas l'aimer ?

  • Pour une meilleure compréhension du monde de la publicité et des médias
  • Rédigé par un expert en marketing et adapté aux enfants
  • Un sujet d'actualité à l'heure des réseaux sociaux et de la surcharge d'informations
  • Développe l'esprit critique des enfants
HELV03
17 Produits

Feuille de données

Valeur
Expertise
Fabrication
Lettonie

Hadi Barkat, le fondateur se préparait pour un test dans le cadre de sa naturalisation. Il a alors l'idée de créer un jeu regroupant des questions sur le territoire helvétique. C'est tout de suite un carton ! Helvétiq devient donc une maison d'édition de jeux et de livres qui permet d'apprendre de manière ludique et drôle. 

On adore leurs mini-formats de jeux qui permettent de s'éclater partout en famille ou entre amis. Leurs puzzles, mais aussi leurs livres de recettes pour réussir la fondue sous des formes complètement inattendues, le pain et même comment cuisiner le célèbre "OVO" d'Ovomaltine. 

Prêt(e) à devenir à fond Helvetiq ?

Tu aimeras certainement

13 autres produits dans la même catégorie :

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment

Ton commentaire

TING ! Comment le marketing séduit le monde

Que ce soit sur nos ordinateurs, nos smartphones, à la télévision, sur les maillots de foot... la publicité est partout. Mais alors, qu’est-ce qui distingue une bonne publicité d’une mauvaise ? Pourquoi une marque est-elle « cool », « chic » ou « conservatrice » ? Comment sommes-nous influencés ?

À travers le personnage de Paul et sa nouvelle paire de baskets, ce livre explique aux enfants ce qu’est le marketing et décrypte les techniques mises en place par les marques pour nous séduire. Groupes cibles, besoins et envies des acheteurs, marketing numérique, tendances, influenceurs, bulle de filtres... Le livre fournit des explications claires et aborde ces notions de manière ludique, donnant ainsi aux enfants les clés pour comprendre le monde qui les entoure.

A partir de 8 ans.

Ton commentaire